Industrie: Comme Pepsi, le chinois Wang Kang Group s’installe à Maluku dès Avril 2022.

Comme le géant américain Brassicole Varun, qui devra s’implanter dans la zone économique spéciale de Maluku à partir du mois d’Avril, le chinois Wang Kang Group lancera ses activités de production des carreaux et faïences dans cette zone pilote.

Les représentants de ce groupe chinois, comme ceux de Brassicole Pepsi, ont visité le lieu où ils devront implanter leurs usines à Maluku.

https://congointer.info/rdc-la-societe-americaine-brassicole-debute-la-construction-de-son-usine-en-avril-2022/?relatedposts_hit=1&relatedposts_origin=19884&relatedposts_position=0

Comme Brassicole, ces investisseurs chinois débutent également leur création d’emplois au mois d’avril 2022, selon le patron de l’industrie congolaise:

« Ces travaux seront lancés au mois d’avril prochain concomitamment avec la construction des usines de production des boissons gazeuses et d’emballages par PEPSI mais aussi des carreaux-faïences par Wang Kang Group », a annoncé Julien Paluku lors de la visite de reconnaissance du terrain avec les investisseurs américains et chinois.

Plus de 10.000 emplois directs et de milliers d’emplois indirects seront créés, ont-ils rassuré. Au final, 240 des 800 hectares prévus devraient être aménagés pour accueillir les entreprises industrielles et autres. La particularité est que ces zones géographiques sont à la fiscalité avantageuse, ce qui devrait permettre au pays d’attirer les investisseurs étrangers et de créer des emplois locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut