Kinshasa: L’aéroport de N’djili se dote d’un nouveau salon diplomatique.

Le Directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Alphonse Shungu a procédé ce mardi 1er mars 2022 à l’inauguration d’un nouveau salon diplomatique à l’aéroport de N’djili, répondant aux standards internationaux notamment en matière de sûreté et de sécurité.

C’est une réponse à une problématique qui se posait au sein de l’aéroport international de Ndjili, depuis que l’Aérogare modulaire a été mise en exploitation en 2015, il a été malheureusement observé que les diplomates voyageant en International continuaient à accomplir leurs formalités au salon diplomatique situé dans l’Aérogare nationale, compliquant ainsi les contrôles de sûreté et entrainant quelques soucis aux compagnies aériennes dans l’accomplissement de leurs formalités“, a indiqué le Directeur Shungu.

Le Directeur de cabinet de la ministre du portefeuille a salué ce travail qui cadre avec la vision du Président Tshisekedi.

Je félicite la RVA dans le travail qu’elle effectue car elle répond directement à la vision du Chef de l’Etat qui recommande un travail de qualité et appréciable au service du peuple. A entendre le discours du D.G de la RVA, nous avons compris qu’il était plus que temps de trouver au sein de l’aéroport, un cadre idéal pour les diplomates. C’est aussi une façon pour nous de soigner notre image de l’extérieur car l’aéroport est le miroir du pays“, a expliqué le représentant de la ministre du Portefeuille.

Avec ces ballets diplomatiques qui s’observent au pays depuis 2021, il est important d’aménager des installations adéquates au sein de cet aéroport pour l’accueil des hôtes de marque qui proviennent de plusieurs horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *