Jean-Claude Van Vaerenbergh, connu sous le nom de Jean-Claude Van Damme est arrivé à Kinshasa ce mercredi 30 mars 2022. Plusieurs sources indiquent que ce grand pratiquant d’arts martiaux est à Kinshasa pour pour investir.
A en croire alternance.cd, l’information est livrée par Paul Makela, Ceo projet manager et functional Analyst de Bitec Consulting, la société porteuse du projet « Fatshi City », qui a révélé que Jean-Claude Van Damme est à Kinshasa pour finaliser l’accord de financement du groupe d’investisseurs des pays du Golf, Abu Dhabi, Emirats et une délégation canadienne ».
Fatshi City est une ville futuriste connectée, à construire sur les sites de camps militaires notamment Kokolo; le projet a été approuvé par le Président de la République. Pour sa concrétisation, une commission mixte avait été constituée au ministère du Portefeuille, composée notamment de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), cabinet du Chef de l’Etat et d’autres services compétents qui interviendront pour sa mise en œuvre.