Sud-Kivu : Désiré Nzinga inspecte les matériels de production agricole sur le site agricole de la Ruzizi.

Le ministre de l’agriculture Désiré Nzinga, s’est rendu au Sud-Kivu dans le cadre d’une visite d’inspection des matériels de production du programme volontariste agricole, notamment dans la plaine de Ruzizi.

Après le transit de Goma, le ministre Désiré Nzinga est passé par Bukavu pour se rendre sur le site agricole exploité par BAB dans la vallée de Ruzizi, le 02 juin 2022. Désiré Nzinga a procédé à l’inspection de tous les matériels et d’exploitation agricole.

« Quand nous sommes arrivés avec l’impulsion du Premier ministre, dans la vision du Président sur la revanche du sol sur le sous-sol, nous comprenions qu’après trois ans, les choses devaient être visibles. Avec la grande vision 2022, le peuple voit déjà que les choses ont tourné, parce qu’ici on doit engager les gens, on doit aider la population à faire leurs champs. Ils n’ont pas seulement le rôle de faire le champs et de transformer pour le compte du ministère de l’agriculture, mais le plus grand rôle c’est d’accompagner les petits agriculteurs en termes d’intrants, en terme des matériels agricoles, vous avez vu qu’on en a assez pour toute la province et c’est une question d’organisation. », a dit Désiré Nzinga.

Désiré Nzinga était en présence de François Rubota, ministre d’Etat en charge du développement rural, qui a réagi sur le domaine du développement.

« Le projet que nous sommes entrain de visiter a un aspect de développement des routes de desserte agricole. Nous accompagnons tout ca. Le chef de l’Etat, SE Félix Tshisekedi a dit qu’il faut développer notre pays à partir de la base. Ce développement dépend en grande partie de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage dans un espace rural », a dit le ministre Rubota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut