Infrastructures : la société Arab Contractor démarre les travaux de réhabilitation de la route Bianda à Mont-Ngafula

 La société égyptienne « Arab contractor » a démarré les travaux de réhabilitation de la route Bianda reliant les quartiers Ngasele et Kimbuta, situés dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, a indiqué Gaël Kamongo,  chef de chantier de cette société de génie civil.

Lancés le mercredi dernier, les travaux de réhabilitation de cette route de l’entrée By-Pass jusqu’à la localité Kimwenza mission sont financés par le gouvernement et consisteront à construire une chaussée en enrobée qui sera protégée par les ouvrages d’assainissement, a précisé M. Kamongo.

Il a, à cet effet, évoqué certaines difficultés liées à l’exécution de ces travaux citant entre autre, la présence des câbles d’alimentation de l’électricité de la Société nationale d’électricité (SNEL) et la tuyauterie de la REGIDESO pour la desserte en eau potable le long de cette route  qui  empêchent la bonne circulation des engins. Par ailleurs, M. Alain Singa, habitant du quartier Ngasele, a remercié le gouvernement pour la prise en charge de cette voie très capitale pour la population de ce coin.

Laisser un commentaire

Retour en haut