Haut-Katanga : Embouteillages, barrières illégales au poste de Kaniaka etc, le ministre Jean Lumbwe sur place pour s’en rendre compte.

Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Haut-Katanga, Jean Lumbwe Mwanza était ce jeudi 23 juin au poste de péage de Kaniaka pour essayer de comprendre la raison de longues files des camions sur la route Kasumbalesa, qui causent des embouteillages.

Dépêché par le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa, Jean Lumbwe a commencé par s’enquérir de la situation tour à tour au Parking, au pont bascule, auprès des agents de la DGDA et des chauffeurs expatriés trouvés sur place.

Les causes majeurs évoqués après constant, sont notamment la léthargie des services au péage dans la livraison et le nombre d’heures de services des agents.

Nous sommes descendus par rapport à l’embouteillage des remorques pour poser la question et en savoir davantage de ce qui est à la base. Apparemment, on venait de nous dire qu’ils sont en attente des documents, c’est la première raison. La deuxième raison, ils sont pénalisés par les services de parking qui travaillent au moins deux ou trois heures par jour selon leurs déclarations. Et ils souhaiteraient mieux qu’ils travaillent 8 heures, comme ça ils peuvent commencer à dégager la route petit à petit jusqu’au soir.“, a dit le ministre Jean Lumbwe

Jean Lumbwe Mwanza a aussi décrié la présence des barrières illégales à ce poste de péage, promettant ainsi d’en parler au conseil provincial des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *