Mongala : Déchu de ses fonctions, l’ancien président de l’Assemblée provinciale mis à la disposition de la Justice.

Après avoir perdu son fauteuil à l’Assemblée provinciale de la Mongala, Floribert Gala Nzienge, devra maintenant affronter la Justice. Lui et deux membres de son bureau déchu à savoir, Matili Esanga Célestin et Mayombe Bondamba Justin, sont mis à la disposition de la justice « pour détournement à répétition des deniers publics ».

Les députés provinciaux, qui ont pris part à la plénière tenue ce lundi 04 juillet 2022 pour examiner cette question, ont voté à l’unanimité (13 députés provinciaux) en faveur de la résolution portant mise en accusation de ces anciens membres déchus du bureau de l’Assemblée provinciale de la Mongala. Ce vote qui a également invalidé les mandats des députés concernés, a été fait à leur absence.

Il sied de rappeler que Gala Nzienge Floribert, Matili Esanga Célestin et Mayombe Bondamba Justin ont été destitués du bureau de l’Assemblée provinciale de la Mongala « pour megestion ». La majorité des députés provinciaux reprochait aussi à leurs collègues, leur rapprochement du Gouverneur qui a gagné l’élection avec 6 voix sur 20, contre celui qui en avait 13 sur 20, après un jugement rendu au Conseil d’État.

1 réflexion sur “Mongala : Déchu de ses fonctions, l’ancien président de l’Assemblée provinciale mis à la disposition de la Justice.”

  1. Je suis d’accord que sans lihau, mongala est zero sur zero.
    QUE vive l’eternel DIEU TOUT PUISSANT !!
    QUE VIVE LIHAU !!
    QUE VIVE MONGALA !!

Laisser un commentaire

Retour en haut