Sama Lukonde a donné des instructions pour l’accélération des travaux des 9èmes jeux de la francophonie.

Sur recommandation du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, lJean-Michel Sama Lukonde, a présidé, ce 09 juillet 2022 à l’Immeuble du gouvernement, la réunion du comité de pilotage des 9èmes jeux de la francophonie, pour en savoir plus sur l’état d’avancement des travaux pour l’organisation de cette compétition.

D’après une dépêche de la primature que nous avons consulté, le Premier ministre a donné des instructions pour l’accélération des travaux, instruisant par la même occasion le président du comité de pilotage pour que les réunions se tiennent chaque semaine et que le rapport soit fait au conseil des ministres toutes les deux semaines.

Il sied de noter que tous les 4 ans, durant l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie réunissent plus de 3500 jeunes talents ayant la langue française en partage. Après le Maroc (1989), la France (1994), le Madagascar (1997), le Canada (2001), le Niger (2005), le Liban (2009), la France (2013), la Côte d’Ivoire (2017), c’est la RDC qui devra entrer en danse en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut