Kasaï-Oriental : Pour la prise en charge gratuite de certaines catégories, le centre hospitalier Congo.ju/RDC inauguré à Mbuji-Mayi

Le vice-gouverneur du Kasaï-Orientak, madame Julie Kalenga a inauguré ce vendredi 15 juillet 2022, le centre hospitalier Congo.ju/RDC, qui devra servir à la prise en charge gratuitement des survivants de violences sexuelles et celles basées sur le genre, ainsi que d’autres catégories de personnes vulnérables au sein de la communauté notamment les enfants en rupture de liens familiaux, les personnes de 3 ème âge et les personnes vivant avec handicap.

Oeuvre de l’ONG Congo.Ju, ce centre hospitalier est situé dans la commune de la Muya non loin de la permanence de l’UDPS.

Dans son mot de circonstance, madame Kalenga a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts qu’il déploie afin de sauvegarder la paix et l’intégrité territoriale.

Elle a par la suite salué les bâtisseurs : « Ici et maintenant, permettez-moi de saluer avec emphase les bâtisseurs du centre Hospitalier Congo.JU/RDC, lesquels ont construit avec détermination et au prix de nombreux sacrifices. », a-t-elle dit.

Le vice Gouverneur a recommandé à ceux choisis pour travailler dans ce centre hospitalier le strict respect des règles de leur profession, mais aussi l’utilisation de l’ouvrage en bon père de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut