Politique : Après que Kabund ait créé son parti, l’UDPS veut qu’il cède le siège du parti qu’il occupe à l’Assemblée nationale.

Après avoir annoncé officiellement la création de son parti politique, Jean-Marc Kabund devra céder le siège de l’Union pour Démocratie et le Progrès Social qu’il occupe à l’Assemblée nationale. C’est le vœu du Secrétaire général de ce parti, Augustin Kabuya qui s’est confié à la radio Top Congo.

Jean-Marc Kabund “est un député national, un élu sur la liste UDPS. Le parti va réclamer son siège, parce qu’il est maintenant président d’un autre parti politique“, a prévenu monsieur Kabuya, qui a par la même occasion annoncé pour demain, une mise au point du parti “pour corriger tous les mensonges que Kabund a mis dans les têtes des gens”.

Notons que selon l’article 110 de la Constitution de la RDC, “le député national, le sénateur ou le suppléant qui quitte délibérément son parti politique durant la législature est réputé avoir renoncé à son mandat parlementaire ou à la suppléance obtenus dans le cadre dudit parti politique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *