Politique : Dans sa réponse à Kabund, Kabuya dénonce l’immoralité et l’enrichissement illicite de son prédécesseur.

Comme promis, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Agustin Kabuya, a apporté sa réponse à la sortie de Jean-Marc Kabund. Il a dénoncé “un immoral” qui s’est enrichi illicitement et dont le comportement discréditait le parti de Tshisekedi.

« Comment expliquer qu’un président d’un parti au pouvoir pouvait se donner le luxe d’aller confisquer la sonorisation en pleine prière dans une église. Un monsieur pareil aujourd’hui se donne le luxe de nous donner des leçons de morale… Vous pouvez descendre à Kingabwa. Comment expliquer qu’un président par intérim d’un parti au pouvoir (JM Kabund) pouvait se donner le luxe d’envoyer ses gardes du corps aller trouer les pneus du voisin en face de sa résidence », s’interroge Augustin Kabuya.

Selon monsieur Kabuya, c’est sont comportement barbare qui est à la base de son exclusion de l’UDPS :

« Son comportement barbare et immoral discréditait aussi le parti. Le détournement de plusieurs millions de dollars des cartes des membres, l’agression d’un agent de la Garde républicaine sont entre autres les raisons d’exclusion de Jean-Marc Kabund de l’UDPS. »

Parlant de l’enrichissement illicite, Kabuya Tshilumba a dit :

«Lorsque sieur KABUND parle des jouisseurs, il faut qu’il précise s’il ne s’adresse pas à lui-même. En une année du mandat à l’AN, il construit une école d’une valeur de 350.000 USD soit l’équivalent de dollars américains (30.000) . Alors que 2 ans avant, il n’avait rien »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *