Kinshasa : Le taux d’exécution des travaux de l’usine de traitement d’eau de Binza Ozone évalué à 82%.

Le constat est positif sur le déroulement des travaux du projet de l’usine de l’Ozone dans la commune de Ngaliema, où le taux d’exécution global des travaux est évalué à 82%. Le constat a été fait ce 21 juillet 2022 par le ministre des ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze qui y a été pour inspecter le déroulement des travaux.

Du centre de captage situé sur l’avenue du tourisme Kinsuka 2, jusqu’ l’usine située à Ozone, le ministre Olivier Mwenze a fait un constat positif de l’évolution des travaux.

« Nous sommes aujourd’hui heureux après cette visite de suivi, de voir que les choses ont évolué. Il y a eu de très grosses avancées. Globalement satisfait« 

Les 110 000 m3 d’eau produits par cette usine, seront desservis à la population au mois de décembre de cette année, à condition que le délai du dédouanement des matériels soit respecté.

Il sied de rappeler que les travaux de construction de cette usine, exécutés par l’entreprise chinoise WIETEC, avaient été lancés par le Président Félix Antoine Tshisekedi, le 23 décembre 2019, pour une durée de 23 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut