Ituri : Chantiers aéroport et université de Bunia, asphaltage des routes etc, les parlementaires Ituriens saluent la volonté politique du Président Tshisekedi.

Le caucus des parlementaires de l’Ituri salue les différents projets initiés par le Président Tshisekedi, qui visent à doter leur province des infrastructures à la hauteur de ses richesses. Il s’agit entre autres de l’agrandissement de la piste de l’aéroport international de Murongo, l’asphaltage des 8 Km de la voirie urbaine, les travaux de construction de l’Université de Bunia etc.

En plus du projet de développement des 145 territoires, tous ces projets cumulés témoignent la volonté manifeste du Président de la république de développer la province de l’Ituri. C’est le constat fait par ces élus nationaux, à l’issue d’une visite guidée effectuée sur terrain.

Tout en saluant la volonté volonté politique du Président Tshisekedi, Wilson Adjirodu, point focal de l’Union sacrée à l’Assemblée nationale pour le compte de l’Ituri, plaide pour l’indemnisation des habitants se trouvant aux alentours de l’aéroport de Bunia, pour la réussite de ces travaux.

« Nous remercions le Président de la république pour cette volonté politique manifestée à l’endroit de la population de l’Ituri. Le problème rencontré sur terrain comme partout, nous avons constaté qu’une partie du terrain où on va prolonger la piste, est occupée par la population. Nous avons consulté la population, la population est d’accord pour quitter le milieu… On doit indemniser cette population« , a dit le député national Wilson Adjirodu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *