RDC – Monusco : Il est indispensable et urgent, après autant d’années, de redéfinir les règles de partenariat ou de séparation à l’amiable.

Alors que la mission de l’ONU pour la stabilisation du Congo passe des jours difficiles dans l’est du Congo où la population ne veut plus d’elle, le ministre d’Etat belge, André Flahaut estime qu’il est temps de redéfinir les règles ou de se séparer à l’amiable. Il s’est ainsi exprimé le 04 août dernier via un message posté sur son compte twitter.

RDC – Monusco, il est indispensable et urgent, après autant d’années, de redéfinir les règles de partenariat ou de séparation à l’amiable pour Paix et Sécurité et réconciliation avec les Citoyens congolais et dans le respect des parties“, a écrit l’homme d’Etat belge.

Il faut noter que des voix se délient de plus en plus pour dénoncer la mission onusienne, qui en 20 ans, a été incapable d’imposer la paix dans l’est du pays. Plusieurs congolais l’accusent même de collaborer avec des groupes armés, pour participer au pillage des minerais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *