Dossier Kabund, Kabuya répond à Fayulu : “Démocratie n’est pas à confondre avec diffamation… On ne fait pas du théâtre en politique”.

Martin Fayulu avait au nom de la liberté d’expression, exigé la libération des deux opposants détenus à Makala, dont Jean-Marc Kabund. Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a répliqué sur les antennes de la Radio Top Congo, disant que la démocratie n’est pas à confondre avec la diffamation..

« On ne fait pas du théâtre quand on fait la politique. Monsieur Kabund a déclaré que des centaines de millions de dollars quittent le pays en jets privés, vers des paradis fiscaux. Et quand le juge cherche à connaître la vérité, Fayulu rebondit pour dire que c’est la dictature. », a dit Augustin Kabuya qui pense que Kabund doit simplement indiquer au juge le numéro matricule de ces jets.

Parlant de Fayulu, Augustin Kabuya a dit : “par manque d’arguments, Martin Fayulu s’est réfugié derrière une vieille dame. Fayulu s’est toujours réclamé comme Tshisekediste, mais Tshisekedi n’a jamais fait ce qu’il fait“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *