RDC : Hausse des primes de 75$ à 132$ et de 225$ à 750$, dans l’administration de la Justice.

Les primes des agents et cadres du secrétariat général à la Justice connaissent une hausse significative, passant de 150.000 FC (75 $) à 265.000 FC (132,5 $) pour le moins gradé et de 450.000 FC (225 $) à 1.500.000 FC (750 $) pour le secrétaire général. C’est ce qui a justifié la manifestation de joie des agents du ministère de la Justice ce 10 août 2022, qui ont reçu la ministre Rose Mutombo avec fanfares et chants.

La ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese a exprimé sa satisfaction à propos de cette augmentation de la prime du personnel de son ministère attendue depuis plus de 12 ans. Elle a profité de l’occasion pour inviter les fonctionnaires à beaucoup plus de rendements et à plus de conscience professionnelle pour faire avancer la justice du pays.

“Je suis dans la joie de vous voir tout aussi heureux devant moi puisque j’ai concrétisé l’une des promesses que je vous avais faite dès le départ. J’avais promis qu’à la tête de ce ministère, il y aura des choses qui vont changer. Effectivement, aujourd’hui, vous avez une prime qui était prévue depuis plus de 12 ans. J’ai besoin de votre soutien pour que les différents points non encore résolus puissent trouver solution. Je voudrais aussi que cette administration ne soit plus un lieu de tourisme où les huit heures de travail ne sont pas respectées. Pour ceux qui n’ont pas bénéficié de cette prime, puisque le budget est en pleine préparation, les syndicalistes qui sont associés à cet exercice, doivent veiller afin que certains membres du personnel soient intégrés”, a expliqué madame Mutombo Kiese.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut