RDC – Russie : La RDC parmi 35 pays “amis” réunis à Moscou pour la Conférence de Moscou sur la sécurité internationale (MCIS).

La capitale russe accueille la dixième Conférence de Moscou sur la sécurité internationale (MCIS). La République Démocratique du Congo (RDC) est représentée parmi les 35 pays “amis” qui se réunissent autour des questions de sécurité dans le monde, un événement qui a servi de tribune à Vladimir Poutine pour justifier l’intervention de la Russie en Ukraine, dénoncer les agissements de l’Otan et mobiliser les pays “amis” de la Russie.

Le ministre congolais de la Défense, Dr Gilbert Kabanda Kurengha, qui représente la République Démocratique du Congo à la conférence, a porté son intervention sur la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo (RDC) à l’attention des pays amis, parlant de groupes armés, forces négatives, groupes terroristes et leurs alliés qui écument l’Est du pays.

Etaient invités à cette conférence, des ministres de la défense, des chefs d’état-major, des délégations de départements militaires, des représentants de la communauté d’experts de différents États, ainsi que des représentants de diverses organisations internationales, pour discuter selon le ministre russe de la défense, des problèmes de stabilité mondiale et régionale, ainsi que de divers aspects de la sécurité en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut