Politique : De retour en politique, Vital Kamerhe veut apporter sa contribution au retour de la paix dans la parie est du pays.

Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a marqué son retour en politique ce lundi 22 août 2022. Face au bureau politique de son parti, le leader de l’UNC a de prime à bord, remercié les militants et cadres de son parti pour leur soutien pendant son incarcération, avant d’annoncer sa descente dans l’Est du pays pour apporter sa contribution au retour de la paix.

« Je remercie les militants et militantes de l’UNC, les alliés et associations affiliés à notre parti ainsi que toutes les autres personnes éprises de paix et de compassion, qui n’ont cessé de me soutenir toute cette période de dure épreuve. », a dit Vital Kamerhe.

Condamnant l’insécurité qui sévit dans l’Est du pays, Vital Kamerhe s’est dit prêt à apporter sa contribution pour le retour de la paix

« Nous suivons avec une attention soutenue, le drame qui se déroule encore une fois à l’Est de la République Démocratique du Congo. Ce que nous condamnons avec la dernière fermeté et apportons ici notre solidarité aux populations éplorées. Le temps n’est pas aux discours ni aux incantations; c’est pourquoi j’annonce ma descente dans cette partie du pays, dans les tout prochains jours en vue d’annoncer publiquement ma contribution à la recherche de paix durable à cette crise« .

Vital Kamerhe a aussi annoncé des consultations avec les partis politiques et les ambassadeurs accrédités en RDC, pour une solution commune à la guerre qui sévit dans l’Est de la RDC.

Selon le chef de l’UNC, le développement de la RDC dépend de nous-mêmes. Le pays a besoin d’un leadership visionnaire, rassembleur et éclairé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut