Fonction publique : Un agent aux arrêts pour détention illégale de 34 cartes bancaires dont il se servait pour percevoir frauduleusement les salaires.

Un agent public de l’État qui percevait frauduleusement les salaires des autres fonctionnaires grâce à une détention illégale de 34 cartes bancaires, a été appréhendé ce jeudi 25 août 2022, au guichet d’Equity Bank situé à la 7ème rue Limete.

Interrogé, l’agent explique que ces cartes lui sont données comme gages lorsqu’il prête de l’argent, ce qui lui permet à la paie, de retirer l’argent du débiteur en prenant soin de prendre sa part. Ces arguments n’ont pas convaincu le Vice Premier-ministre J.P. Lihau qui a estimé quant à lui, que ces faits sont d’une extrême gravité nécessitant un examen minutieux par les instances habilitées.

Pour le patron de la Fonction Publique, il appartient à la justice de clarifier la situation dans le but de démanteler “ce qui s’apparente à un réseau mafieux dans le circuit de paie des agents publics de l’État”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *