Equateur : Des travaux de réhabilitation de plus de 6 routes à Mbandaka, font la joie des habitants de cette ville.

Les infrastructures routières de la ville de Mbandaka en province de l’Equateur, sont en pleine réhabilitation depuis le 08 juin dernier.

Ce projet concerne 16 Km d’artères principales de la ville, qui sont entrain de revêtir d’une nouvelle robe grâce au financement du gouvernement central, sous la supervision du gouverneur de province, Bobo Boloko Bolumbu.

Ces travaux dont la durée prévue est d’un an, concernent les routes avenues Salonga, Pambia, Révolution, Ipeko, Du Congo, Vangu, Longomba et la boucle de Maniema.

« Sauf imprévu, il y a 4 km qui vont s’ajouter. On a déjà effectué l’avenue Révolution (4500 m), Ipeko (3500 m), avenue du Congo (1300 m), on est entrain de faire des caniveaux là. Ca c’est l’avenue Salonga, où nous travaillons actuellement« , a dit l’ingénieur Kamanda Jeancy du Groupe Guang Ping International.

Les habitants de la ville de Mbandaka sont très heureux de voir ces infrastructures réhabilitées, car autrefois elles étaient dans un état de délabrement très avancé. Quant au gouverneur Bobo Boloko, il suit d’un œil vigilant la réalisation de ces travaux par la société chinoise du groupe Guang Ping International.

Laisser un commentaire

Retour en haut