Infrastructures : Vers la modernisation du tronçon Mbujimayi – Mwene ditu – Kamina.

Le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga a été informé mercredi dernier, du début des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro un, sur son tronçon allant de Mwene ditu (Lomami) à Kamina (haut-Lomami) et de Mwene-ditu (Lomami) à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental)

Le directeur général adjoint de l’entreprise A&M Développement RDC Sarl chargée, Philémo Kuyitila qui l’a annoncé au gouverneur, a aussi indiqué qu’une équipe d’experts arrive dans une semaine pour quelques études de finissage.

Au sortir de l’audience, Philémon Kuyitila a expliqué la nature des travaux qui seront effectuées d’ici peu :

« Concrètement, nous allons construire des routes modernes et en l’occurrence nous pensons avoir une route à 4 bandes et asphalter évidemment. Pour se rassurer que la route va tenir longtemps, nous y mettons une couche de béton sur l’asphaltage. Nous sommes très émus de la réceptivité de l’autorité pour notre projet et surtout de la garantie de soutien qu’elle nous a donnée. Bien-sûr, le tronçon Mbujimayi-Mwene-Ditu est asphalté, mais nous, nous allons le moderniser. Et le tronçon Mwene-Ditu-Kamina, nous allons l’asphalter. Que la population soit rassurée que d’ici fin décembre, les travaux vont pouvoir commencer», a dit Philémon Kuyitila.

Ce tronçon qui passe par les provinces de Kasaï-Oriental, Lomami et Haut-Lomami, est d’une importance capitale pour ces trois provinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *