RDC-Belgique : Arrivée à Kinshasa, La Commission belge chargée d’examiner le passé colonial a été reçue par Lutundula.

Arrivée à Kinshasa ce 01 septembre 2022, la Commission parlementaire belge chargée de l’importante mission de d’examiner le passé colonial et ses conséquences pour construire ensemble l’avenir de nos relations sur des bases communes, a été reçu le même jour par le ministre des Affaires Étrangères Christophe Lutundula.

Christophe Lutundula qui a attentivement écouté ses hôtes, a salué cette initiative qui est une première et qui va changer l’approche des relations entre les deux pays.

“Nous apprécions cette initiative de réconciliation. Le roi Philippe a donné le tonus lors de son passage à Kinshasa et nous sommes dans la continuité”, a dit Christophe Lutundula.

Christophe Lutundula qui veut voir cette démarche aboutir à une bonne réconciliation, a suggéré la mise en place d’une structure qui va étudier de manière juridique, politique et scientifique cette approche. Il a également proposé que la Belgique participe activement dans la construction d’un Congo moderne.

Cette délégation devra rencontrer plusieurs acteurs. Une nouvelle page de l’histoire qui s’écrit dans les relations entre la République Démocratique du Congo et la Belgique, 62 ans après l’indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *