Energie : Félix Tshisekedi donne des instructions pour l’accélération du projet de la centrale électrique à gaz de 250 Mégawatts.

Au cours du Conseil des ministres de ce 02 septembre 2022, le Président Tshisekedi, se basant sur les multiples défis énergétiques auxquels le pays doit faire face, est revenu sur le cas de la société Perenco, qui pratique le torchage du gaz naturel associé à l’extraction du pétrole en Offshore et en Onshore sur le bassin de la côte atlantique.

Au regard des difficultés connues par le projet de construction de la centrale à gaz initié par cette entreprise, le Chef de l’Etat a demandé au ministre des Ressources hydrauliques et électricité ainsi que son collègue ministre des Hydrocarbures, d’ouvrir les négociations de l’avenant au contrat de concession pour la production de 250 Mégawatts telle que prévue par les études de faites par l’opérateur.

Pour rappel, lors de la présentation du programme d’urgence du Président Tshisekedi, la société Perenco s’était engagé à construire une centrale électrique fonctionnant au gaz produit dans ses concessions, ou tout autre gaz qui pourrait venir des concessions qui sont autour de Perenco. Ce, pour répondre au chapitre concernant l’accès des populations à l’énergie, dans le programme d’urgence.

Laisser un commentaire

Retour en haut