Kasaï-Oriental : Les militants de l’UDPS demandent la démission du gouverneur Patrick Mathias Kabeya.

Les militants de l’UDPS réclament le départ du gouverneur Patrick-Mathias Kabeya. Dans une déclaration rendue publique, les jeunes du parti présidentiel qui manifestent depuis 48 heures à Mbujimaayi, dénoncent la sous-représentation de leur formation politique dans la composition du cabinet du gouverneur de province et des ministres provinciaux.

Dans sa déclaration, la ligue des jeunes de l’UDPS Kasaï-Oriental, se dit déçue par les nominations des différents membres des cabinets du gouverneur et des ministres provinciaux. Le président de la ligue des jeunes fustige l’attitude de l’autorité provinciale et exige sa démission

« ...Vu les arrestations en cascade des combattants qui protestaient contre le comportement ci-haut décrié et l’usage des balles réelles par les éléments de la Police envoyés par monsieur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi, dans la résidence privée du président fédéral dont nous avons les preuves irréfutables. Vu la non considération du cahier de charge de la ligue des jeunes par le gouverneur de province. Pour ce faire, la ligue des jeunes fédération de Mbujimayi demande la démission pure et simple du gouverneur de province pour l’opprobre jeté sur le parti », a dit le chef de la ligue des jeunes, Junior YALOMBE.

L’attaché de presse du gouverneur a exprimé sa désolation. André Roger Kasonga a dénoncé la manipulation par ceux qui veulent saboter la rentrée scolaire. Au sujet de la composition du cabinet du gouverneur, André Roger a fait savoir que les nominations ont tenu compte du paysage politique de l’Union sacrée, la coalition au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *