Maniema (PDL-145) : Début de certification de 70 écoles à construire au Maniema

Dans le cadre du projet de développement des 145 territoires à la base, une équipe de la Direction nationale de construction, d’entretien et réhabilitation des infrastructures scolaires a débuté le vendredi 9 septembre à Kindu, la certification de 70 écoles à construire au Maniema.

Cette construction, soit 10 écoles par territoire, s’inscrit dans le cadre du Programme de développement de 145 territoires.

L’architecte Sherif Okoko qui a été reçu par l’autorité provinciale a indiqué que dans cette délégation, il y a les gens du ministère de la Santé, de l’EPST ainsi que les experts de la PNUD.

« On est venu certifier les écoles qu’on nous a données, vérifier si ça existe, si ça porte le numéro SECOPE. On vérifie avant l’exécution. Si on certifie, donc les travaux c’est incessamment… », a-t-il souligné.

Sherif Okoko a assuré d’ici la rentrée scolaire 2023-2024, ces établissements scolaires seront construits.

Il a également précisé que ces écoles vont dispenser les cours dans le cadre de la gratuité de l’enseignement de base.

« On aura 10 écoles dans chaque territoire. Maniema compte 7 territoires, donc il y aura 70 écoles à construire. Il y aura aussi un bâtiment administratif et l’hôpital de référence à ma connaissance », a ajouté Sherif Okoko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut