Félix Tshisekedi rend hommage à la Reine Elisabeth II

Après son retour de Kananga, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, était ce lundi 12 septembre 2022, à l’ambassade de la Grande Bretagne à Kinshasa, pour exprimer la compassion et la solidarité des congolais à l’endroit du peuple britannique éploré à la suite du décès de la reine Elizabeth II.

Sur place à l’ambassade, le Président Tshisekedi a signé dans le livre de condoléances. Dans ses écrits, le Président de la République Félix Tshisekedi a, au nom du peuple congolais et en son nom propre, rendu hommage  » à la souveraine quasi-intemporelle » qu’aura été la Reine Elizabeth II tout en saluant son  » leadership rare ainsi que sa  » longévité tout aussi exceptionnelle » qui, a-t-il précisé, « marqueront à jamais ce bas monde ».

Après cet exercice qui s’inscrit dans le contexte de deuil national décrété par le gouvernement britannique, le Président de la République a eu un échange de quelques minutes avec la chargée d’affaires britannique avant de quitter les lieux.

Pour rappel, la reine Elizabeth II est décédée le jeudi 8 septembre dans son château de Balmoral (Écosse) à l’âge de 96 ans après plus de 70 ans de règne. Son fils, le prince de Galles, l’a succédé au trône sous le nom de Charles III. Ce dernier s’est adressé à la nation britannique ce weekend pour sa première allocution télévisée comme souverain, promettant de servir ses sujets toute sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut