Mongala : le gouverneur César LIMBAYA donne 1000 tôles aux écoles publiques de sa province.

Le gouverneur de la province de la Mongala, César LIMBAYA MBANGISA, court au secours des écoles publiques de sa province. Il vient de doter des tôles aux écoles publiques de sa juridiction ce lundi 19 septembre 2022.

Cette cérémonie officielle de remise symbolique des tôles a été organisée à l’Hôtel de Ville de Lisala en présence des députés provinciaux membres du Bureau permanent de l’Assemblée Provinciale, des Ministres provinciaux, de Maire de la Ville, des membres du Conseil provincial de sécurité et des autorités provinciales de l’EPST MONGALA 1.

César LIMBAYA MBANGISA a fait savoir que son gouvernement a pensé honorer la population en disponibilisant tant soit peu mille (1.000) tôles à titre symbolique aux écoles publiques des provinces éducationnelles Mongala 1 et 2. Il s’agit environ 200 tôles qui seront remises à une école à Lisala ville, une au Territoire de Lisala, une au Territoire de Bongandanga et une autre au Territoire de Bumba à en croire le partage qui sera fait par les élus provinciaux et les responsables des provinces éducationnelles, poursuit le Chef de l’Exécutif provincial.

“Je voudrais que ce don arrive vite aux bénéficiaires car on s’approche à la période des pluies pendant laquelle les élèves fuient l’école à cause de ces intempéries”, martèle t-il.

Et d’ajouter que “cette action qui constitue la première et non la dernière pour le gouvernement provincial sera étendue à travers un grand nombre d’écoles de la Mongala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *