Investissements : Le ministre de l’Industrie dans les installations de la minoterie Mont Gabaon de Goma.

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a visité ce vendredi 23 septembre 2022, les installations de la minoterie Mont Gabaon à Goma. Le patron de l’Industrie congolaise a rassuré le responsable de cet investissement de l’accompagnement du gouvernement central dans l’accomplissement de sa mission de transformation des produits agro-alimentaires.

Julien Paluku a félicité le président directeur général des entreprises Mont Gabaon, Joseph Akilimali, pour la réalisation de ce projet qui cadre avec la mise en œuvre du plan directeur d’industrialisation en RDC, appelant ainsi d’autres investisseurs à lui emboiter le pas pour assurer le développement du pays. Le ministre de l’Industrie a par ailleurs reconnu les mérites de la minoterie Mont Gabaon qui, selon lui, facilitera la transformation des produits agroalimentaires dans le Nord-Kivu grâce à ses machines de la nouvelle génération.

Réagissant aux propos du ministre de l’Industrie, le président délégué général (PDG) des entreprises Mont Gabaon a sollicité du gouvernement de la  République, des allégements fiscaux pour permettre à cette nouvelle entreprise de fonctionner à plein régime.

Plus grand projet de MINOTERIE au Grand Kivu, la minoterie Mont Gabaon qui est en pleine construction, aura une capacité de production de 200 tonnes  et  de stockage de plus de 7.500 tonnes par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut