Ouganda : Kayanja Muhanga remplace le général Muhoozi (Museveni fils) au commandement des forces terrestres de l’UPDF.

Un jour après qu’un tweet controversé a provoqué la colère des Kenyans, le général de corps d’armée Muhoozi Kainerugaba a été remplacé en tant que commandant des forces terrestres de l’UPDF par le général de division Kayanja Muhanga.

Bien que remplacé au poste de commandant des forces terrestres, Museveni fils est promu par son père au grade de général full, plus haut grade de l’armée ougandaise.

Kayanja Muhanga qui était jusqu’alors commandant des troupes ougandaises déployées en RDC, a été promu lieutenant général avant d’être élevé au titre de commandant des forces terrestres.

Hier dans tweet qui avait fait le tour de la Toile, le général Muhoozi Kainerugaba, fils du Président Museveni, insinuait qu’il lui faudrait moins de deux semaines pour capturer Nairobi.

Dans un autre tweet aujourd’hui, il avait déclaré avoir eu une discussion avec son père suite à la dispute causée par ses tweets éruptifs, et qu’une annonce sur les changements serait faite plus tard.

“J’ai eu une bonne discussion avec mon père ce matin. Apparemment, mes tweets ont trop effrayé les Kenyans ? Il annoncera les changements. Il y a une prière spéciale que je ferai pour notre armée”, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *