Climat : Clôture des travaux de la PRECOP 27 à Kinshasa.

Débutés lundi 3 octobre 2022 à Kinshasa, les travaux de la PRECOP 27 se sont clôturés ce mercredi 5 octobre 2022 à Kinshasa. Les ministres de l’Environnement venus des 4 coins du monde, ont adopté une position sur les différents thématiques qui seront discutées lors de la COP 27 en Egypte.

Plus de 50 ministres et envoyés du climat, se sont réunis à Kinshasa à la faveur pour les travaux préparatoires de la COP 27. L’Agenda signé par les parties au cours de ces travaux de trois jours, a souligné l’importance d’une COP  27 réussie dans les questions de l’adaptation, de l’atténuation, de la finance climatique et de pertes et dommages.

Tout au long de cette COP 27, Sameh Choukri, ministre égyptien des Affaires étrangères et président désigné de la COP 27, a clairement indiqué qu’il faut éviter une crise de confiance entre les parties. Selon lui, « les pays développés, principaux pollueurs, devront respecter leurs engagements à la COP 27.

La 27ème conférence des parties sur le changement climatique, tiendra du 06 au 18 novembre 2022 à  Charm el-Cheikh en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut