Lomami : Accident à Kabinda, la jeep d’un député finit sa course dans une pauvre maison.

Dans la nuit du lundi 10 octobre 2022 à Kabinda, la jeep du député provincial Anaclet Ndjibu, s’est accidentellement invitée dans la maison d’un pauvre compatriote, y laissant d’énormes dégâts.

Selon la presse locale qui livre l’information à Congo Inter, le chauffeur venait de déposer son patron à la radio Tokomi Wapi, où il devait participer à une émission dans la nuit du lundi 10 a ce mardi 11 octobre 2022. C’est sur son chemin de retour qu’il a manqué l’équilibre au volant jusqu’à finir sa course dans une maisonnette dans laquelle un garçon dormait paisiblement avant d’être inconsciemment cogné.

Grand chef coutumier du territoire de Lubao, copté député provincial en 2019, Anaclet Ndjibu politise l’incident qui aurait provoqué l’accident : « C’est un combat politique. La population elle même est témoin, je ne vois rien de mal que j’ai parlé à la radio pour mériter tout ceci. Que le gouvernement provincial renforce la sécurité« , a-t-il dit.

Selon des présumés témoins, le chauffeur serait victime d’une poursuite d’un groupe d’individus non autrement identifié, qui caillassait le véhicule. C’est en voulant esquiver les cailloux que l’accident malheureux est survenu.

Il sied d’indiquer que l’enfant qui dormait dans la maisonnette a été acheminé à l’hôpital général de référence de Kabinda pour des soins appropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut