Lomami (PDL-145 T) : Début de construction des infrastructures à Ngandajika dans le cadre du programme des 145 territoires.

Dans le territoire de Ngandajika, en province de Lomami, le programme de développement des 145 territoires initié par le Président Tshisekedi est dans sa phase d’exécution, selon le constat fait par le chef de projet du consortium Projet Ditunga (Prodi) et Lunkonko qui exécutent ces travaux dans son volet “construction des centres de santé et écoles” dans ce territoire.

Alidor Mbangu Muanza, s’était rendu sur terrain pour superviser ces travaux à Bakua Mulumba Ndiadia dans la chefferie de Bakua Mulumba a plus où moins 45 Km de la cité de Ngandajika. Très satisfait du début des travaux, le chef du consortium, a expliqué que l’approvisionnement en matériaux était un casse tête tout au début de la mise en œuvre de ce volet du programme.

Au début on a eu un problème d’approvisionnement en matériaux. Comme vous le savez, il faut en trouver principalement à Mbujimayi, et en constitué ici, comme le cas de graviers et sables. Aujourd’hui on a 80% des matériaux requis, et les travaux ont pris une accélération… Tout est déjà en place et les moyens sont déjà disponibles pour l’exécution de ces travaux”, a dit Alidor Mbangu.

Il faut noter qu’hormis la construction des écoles et centres de santé exécutée par le projet Ditunga et Lunkonko, plusieurs chantiers sont a pied d’œuvre a Ngandajika, pour la réalisation de ce programme de développement des territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *