Denise Nyakeru sollicite et obtient de Bobi Ladawa sa participation au projet “Congo au féminin”.

En séjour à Rabat, la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a échangé samedi, avec Bobi Ladawa Mobutu, veuve de feu Maréchal Mobutu, sur le projet “Congo au Féminin” lancé par sa fondation. C’était en présence du fils Mobutu, Nzanga Ngbangawe Mobutu, ancien ministre sous Kabila et président de l’Union des démocrates Mobutistes (UDEMO).

J’ai sollicité et obtenu de Maman BOBI sa participation à notre projet « Congo au féminin » qui vise à promouvoir les femmes congolaises et raviver notre mémoire collective sur celles qui ont marqué ces 60 dernières années de notre beau pays en dressant leurs portraits“, a écrit madame Tshisekedi sur twitter.

A travers cette rencontre, l’épouse de Félix Tshisekedi a voulu partager en vue de bénéficier de l’expérience de Bobi Ladawa pour la matérialisation du projet qui porte un regard particulier sur les femmes qui ont laissé des traces dans divers secteurs durant les 60 dernières années en RDC.

« Congo au Féminin se penche sur la promotion des femmes congolaises dont le parcours politique, social, culturel ou sportif a marqué l’histoire de ce pays. A travers leurs portraits, Congo au Féminin leur rend hommage, tout en sensibilisant leurs pairs des générations actuelle et futures aux bonnes œuvres », indique un communiqué de la FDNT.

Avant de rencontrer Bobi Ladawa, Denise Nyakeru avait rendu hommage à l’ancien président de la RDC, Mobutu Sese Seko.

Denise Nyakeru devant la tombe de Mobutu au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *