Route Kalamba-Mbuji : John Kabeya à Lubumbashi pour l’acheminement des équipements de Toha Investments.

Le Gouverneur du Kasaï central John Kabeya Shikayi a séjourné du dimanche 16 au lundi 17 Octobre 2022 à Lubumbashi, avec pour objectif d’apporter des solutions à certains dossiers phares de sa province, notamment l’acheminement des équipements de Toha Investiment à Kananga.

Voilà qui justifie les discussions entre John Kabeya Shikayi et le Directeur Général de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo en tant que transporteur attitré pour la matérialisation de ce projet ambitieux du Chef de l’État.

Après des échanges ce lundi 17 Octobre avec Fabien Mutomb, DG de la SNCC, des assurances ont été données au gouverneur du Kasaï Central qui s’est dit très rassuré.

Le DG de TOHA quant à lui, s’est dit heureux que 90% des matériels attendus soient déjà sur place pour le début des travaux de cette route de l’espoir. Toutes les garanties ont été données par le DG de la SNCC quant à ce qui est du transport desdits engins et matériels à destination.

Lancés le mois dernier par le Président Tshisekedi, les travaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji sont exécutés par la société TOHA investments Sarl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *