Lomami : Le gouverneur Ilunga se rend compte de la bonne évolution des travaux de lutte antiérosive sur le site Yakasongo à Kabinda.

Lancés le 02 juillet 2022 par le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga, les travaux d’urgence de la lutte Anti-érosive sur le site Ya kasongo dans le quartier portant le même nom en pleine ville de Kabinda, évoluent sans désemparés, apprend-t-on de la cellule de communication du gouvernorat.

Ce samedi 22 octobre 2022, Nathan Ilunga Numbi y a effectué une visite d’inspection pour se rassurer de l’état d’avancement dedits travaux. Avec les explications du directeur provincial de l’Office des voiries et Drainages OVD, entreprise qui exécute ces travaux, l’Autorité Provincial a été émue de voir que trois mois après le lancement, l’OVD a déjà exécuté à près de 70%.

Selon Clovis Kalala SHIMATU, dans deux mois ses travaux seront terminés et que la population riveraine sera épargnée de cette catastrophe naturelle qui a englouti plusieurs maisons à son passage.

Élevé à hauteur de 1.237.059.102,90 ( un milliard deux cents trente-sept millions, cinquante neuf milles cent et deux francs congolais, nonante centimes), ces travaux sont financés par le gouvernement central à travers le FONER et exécutés par l’Office des voiries et Drainages sous le contrôle du Bureau technique de contrôle BTC .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *