Football : Voici pourquoi le DCMP est totalement dépourvu de ses nouveaux joueurs en CAF et LINAFOOT.

Les immaculés du Daring Club Motema Pembe ont débuté le championnat national «LINAFOOT», hier lundi 24 octobre 2022, au stade des martyrs. Opposés face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa, les bana dora ont été tenus en échec sur le score de 0 but partout.Si lors de ce match quelques nouvelles recrues comme Ricky Tulengi ou Héritier Luvumbu ont fait leur début, les verts et blancs de Kinshasa ne se sont pas toutefois présentés avec l’ensemble de leur effectif.

D’ailleurs, cette situation était déjà remarquée en coupe de la confédération africaine où les immaculés ont joué en aller et retour ., ce mardi 25 octobre 2022, un membre des toupamaros de Kinshasa pour savoir un peu plus sur ce dossier de tous les joueurs présents au sein du club dirigé par le président Paul Kasembele.

À en croire cette source, la majorité des joueurs qui sont présents au sein du Daring Club Motema Pembe sont bloqués administrativement. En coupe de la CAF par exemple, confie la source, « seuls les noms des anciens joueurs ont été envoyés car le secrétariat n’a pas pû boucler le cas de plusieurs joueurs dans le délai. Nous avons demandé une dérogation d’affiliation de certains nouveaux joueurs à la FIFA, mais cette dernière a refusé ».

Pour la Linafoot aussi, ajoute la source sous anonymat « Le secrétariat du club a eu du mal a réglé d’autres dossiers au moment opportun c’est ainsi que la Linafoot qui tient compte des contrats des joueurs signés en bonne et dû forme n’a pas validé d’autres joueurs. D’autres joueurs attendent l’arrivée de leur Certificat de Transfert International (CTI), c’est le cas notamment des joueurs brazzavillois recrutés dans cette période de mercato ».

À la question de savoir qu’est-ce qui est à la base de cette lenteur et lourdeur constatées actuellement dans le secrétariat du club vert et blanc, cette source digne de foi a répondu clairement que « financièrement.

(Tribune de François Kabulo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *