Armée: Cérémonie de remise et reprise au secrétariat général à la Défense, le général-major Lukukwila entre en fonction.

Le général Lukukwila Marcel, élevé au grade de général-major et nommé par le Président de la République comme secrétaire général à la Défense, a pris son poste ce vendredi 28 octobre 2022, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur le lieutenant-général Kahumbu Yankole Isidore admis à la retraite.

Cette cérémonie s’est déroulée au secrétariat général de la Défense, en présence du Directeur de cabinet du ministre de la Défense national, le général-major Mbiato Kwanzoli Aimé, représentant Gilbert Kabanda Kurhenga.

Dans son mot, le général-major Lukukwila a invité ses collaborateurs à un travail consciencieux et objectif. Il a également exprimé ses sentiments de fierté de remplacer à ce poste son confrère avec qui ils ont partagé de bons moments dans leur carrière militaire.

Pour sa part, le lieutenant-général Yankole a exprimé sa gratitude à ceux qui l’ont accompagné à l’exercice de ses fonctions.

Je suis heureux de vous recevoir avec tous les collaborateurs avec qui j’ai partagé le travail pendant les deux ans que je viens d’accomplir à la tête du secrétariat général de la Défense. Comme il est de coutume et c’est la loi de la nature, dans toute chose il faut considérer la fin. Nous avons vécu et nous sommes arrivé aussi à la fin. Nous glorifions d’abord le Seigneur Dieu qui a fait que nous puissions arriver à ce jour vivant avec énergie et de pouvoir quitter la carrière“, a dit Isidore Yankole.

Notons qu’en République Démocratique du Congo, conformément à l’ordonnance n°13-074 de juin 2013, le secrétariat général à la Défense a pour missions : — assurer l’administration et la logistique ainsi que la protection des installations relevant du ministère de la Défense nationale; — assurer la gestion du personnel civil affecté par le ministre ayant la fonction publique dans ses attributions au ministère de la Défense nationale; — assurer la gestion des questions administratives relatives à la coopération militaire; — assurer la gestion des attachés militaires ou de défense de la République démocratique du Congo accrédités à l’étranger; — encadrer et assurer le suivi des activités des attachés militaires étrangers accrédités en République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *