Mercato : L’emblêmatique Ley Matampi est le nouveau gardien de la JS Bazano.

Ley Matampi est loin d’aller en retraite. Après une longue période sans club, l’emblématique Ley Matampi a répondu positivement à la sollicitation de la JS Bazano de Lubumbashi, en signant lundi pour une saison renouvelable avec les guerriers de Bazano.

Ancien du TP Mazembe, Ley Matampi Vumi qui a sillonné presque tous les grands clubs du pays, explique ce qui l’a conduit chez JS Bazano. “J’ai signé avec l’équipe de Bazano pour une saison renouvelable. Ce qui m’a motivé de venir à Bazano, c’est la bonne foi du président du comité sportif qui m’a appelé pour me demander si je peux venir apporter mon expérience à Bazano“.

Ley Matampi commence le football à l’AS Vita Club puis rejoint, en 2005, le DCMP. Il dispute avec ce club 200 rencontres de championnat en six ans et remporte le championnat en 2005 et 2008 ainsi que la Coupe en 2006, 2009 et 2010. Il est sélectionné pour la première fois en équipe nationale pour un match amical contre l’Égypte en août 2010.

Matampi rejoint le TP Mazembe en décembre 2011, avec qui il signe un contrat de six ans et devient remplaçant de Robert Kidiaba. Il ne dispute que quatorze rencontres avec Mazembe, qui le prête en novembre 2013 au club angolais de Kabuscorp, En 2020, l’international congolais est recruté par le FC Lupopo et devient le joueur à avoir joué dans toutes les 4 grandes équipes de la RDC. Son premier match officiel du championnat national vodacom league 1 a vu Lupopo s’imposer devant la JS Bazano où il a été exceptionnel en arrêtant un penalty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *