Kinshasa : Les autorités interdisent une marche de l’ECIDE/Fayulu contre l’agression Rwando-ougandaise. Où

Prévue dimanche prochain, la marche du parti politique ECIDE de Martin Fayulu contre l’agression de la RDC, interdite par le gouverneur de la ville de Kinshasa.

“J’accuse réception de votre correspondance… par laquelle vous m’informez de l’organisation d’une marche pacifique de protestation contre l’agression de la RDC par le Rwanda et Ouganda en date du dimanche 13 Novembre 2022 avec comme point de départ l’Aéroport de N’djili – Boulevard Lumumba et comme point de chute l’Echangeur de Limete. Ce dont, je vous remercie. A ce propos, considérant que l’itinéraire retenu par votre organisation se situe dans une zone neutre instituée par l’arrêté… portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la Ville de Kinshasa, je ne saurai prendre acte de votre requête”, a écrit le gouverneur Ngobila.

Les partisans de Martin Fayulu veulent à l’occasion du retour de leur leader ce dimanche, organiser une marche contre l’agression du pays par “les forces rwandaise et ougandaise”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *