Haut-Katanga : Des centaines de jeunes rejoignent les FARDC pour défendre la nation contre l’agression étrangère.

Les jeunes de la province du Haut-Katanga répondent aussi à l’appel du commandant suprême des Forces armées de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi, à l’enrôlement massif au sein des FARDC pour défendre la nation face à l’agression dont le pays est victime dans sa partie Est, de la part des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, a lancé mercredi au nom du Chef de l’Etat, l’enrôlement des jeunes de 18 à 25 ans, dans l’armée. Les postes de recrutement sont installés à Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et dans les autres territoires.

“Je vous transmets les salutations du commandant suprême Félix Antoine Tshisekedi. En tant que son représentant en province, il m’a envoyé non seulement vous féliciter, mais aussi vous encourager pour le sens de patriotisme que vous avez démontré, celui de protéger le territoire national”, a dit Jacques Kyabula aux jeunes recrues, estimés à près de 600.

Ces jeunes seront formés pour servir sous le drapeau et défendre l’intégrité du territoire national violé par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *