Kasaï-Or : Marche de soutien aux FARDC à Mbujimayi.

Les habitants de Mbujimayi ont marché ce dimanche 20 novembre, pour soutenir les Forces Armées Congolaises, qui sont au front à l’Est de la RDC, pour défendre l’intégrité du territoire national.

La marche a débuté à l’aéroport de Bipemba où le gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi venait d’atterrir. De là, il a marché ensemble avec cette foule jusque sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila où il s’est adressé à la population est-Kasaïenne.

Dans son discours, le gouverneur a remercié la population, pour avoir répondu massivement à la marche de soutien aux FARDC et au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’autorité provinciale a lancé un appel aux jeunes allant de 18 ans à 35 ans d’aller se faire enrôler dans l’armée à l’Etat major de la 21eme région militaire.
« Se faire enrôler dans l’armée, c’est une forme de soutien aux Forces Armées. Allez-y vous faire inscrire. Chacun de nous doit jouer sa partition. Ceci traduit notre niveau du patriotisme », a indiqué Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi.

Pour terminer son speech, le Gouverneur de Province a demandé à la population de préserver la paix sociale et éviter des intrigues qui génèrent des conflits sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *