RDC : Félix Tshisekedi vante le gouvernement actuel comme étant celui qui a battu le plus de record dans l’histoire politique du pays.

Au cours d’un échange ce mercredi avec les jeunes qui l’ont invité à l’occasion de la clôture du mois de la jeunesse africaine, Félix Tshisekedi a fait face aux questions et dénonciations de ses hôtes. Dans sa réaction, le Chef de l’Etat a fait voir que le gouvernement actuel est celui qui a battu beaucoup de records dans l’histoire politique du pays.

“Vous nous avez promis il y a quatre ans, de faire une classe de millionnaires congolais… Mais comment cela sera possible aussi longtemps que vos ministres sont corrompus? ceux qui œuvrent autour de cette question? On arrive pas avancer à cause de vos directeurs”, a dit l’un des jeunes s’adressant au Président.

Dans sa réaction, Félix Tshisekedi explique qu’en arrivant au pouvoir, il a trouvé qu’on accordait beaucoup de privilèges aux investisseurs étrangers, au détriment des nationaux. “Depuis 2019, révèle Tshisekedi, je me bats contre cette injustice et malheureusement je rencontre des embuches au sein de nos propres compatriotes… Même les ministres sont butés à la même chose que moi. Je ne suis pas d’accord avec vous lorsque d’emblée et sans preuve, vous les traitez de corrompus. Apportez-moi la preuve de leur corruption vous qui avez l’information, et je vous garantis qu’ils ne feront plus partie du gouvernement”.

Dans la suite de son intervention, le Président Tshisekedi a fait voir que le Gouvernement actuel est celui qui a remporté beaucoup de records dans l’histoire du pays. “Il a très bien matérialisé ma vision en ce qui concerne l’encadrement de la jeunesse en général, mais particulièrement de la jeunesse estudiantine… Aujourd’hui je peux me targuer d’être le Chef de l’Etat qui va voir s’ériger dans ce pays plusieurs universités. Et des universités de qualité avec des standards internationaux… Au moment où je vous parle, les travaux de construction de ces universités sont en cours”.

Concernant le transport des étudiants, Félix Tshisekedi a fait savoir que le premier lot composé d’une centaine de bus pour étudiants, est déjà à la Douane, en direction de Kinshasa, sans compter plusieurs autres bus qui iront dans les provinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *