RDC : Jean-Claude Muyambo claque la porte de l’Union sacrée et annonce sa candidature à la Présidence.

Le président du SCODE (Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement), Jean-Claude Muyambo quitte l’Union sacrée de la Nation. Dans une adresse devant les militants et cadres de son parti, mardi 03 janvier 2023 à Lubumbashi, M. Muyambo dit être candidat à la présidentielle de 2023.

Jean-Claude Muyambo dit être conscient de la souffrance des congolais et de l’insécurité. Il quitte l’Union sacrée de la Nation, plate-forme politique du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, déplorant le fait qu’il n’a pas été écouté. « j’ai vu tous les faucons qui ont travaillé avec le président Kabila, se verser dans l’Union sacrée. Pour moi, il n’y a pas eu un changement, raison pour laquelle je quitte l’Union sacrée »

«On va se mettre ensemble et d’accords, nous allons diriger ce pays », a dit Muyambo qui envisage une rencontre dans les jours à venir avec Moïse Katumbi, pour un consensus entre leurs deux candidatures à la Magistrature suprême. « S’il faut me rallier avec Moïse Katumbi pour le bien-être du peuple, je le ferai », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Retour en haut