Visite du pape François en RDC : Transco disponibilise des bus pour les déplacements de plus de 125 évêques et autres membres de la délégation.

Dans le cadre de préparatifs de l’arrivée du pape François en République Démocratique du Congo (RDC), le ministre ad-interim des Transports, Marc Ekila a eu une séance de travail le samedi 14 janvier, avec le Comité de gestion de la société Transports au Congo.

Il ressort de ces entretiens que Transco disponibilise au moins 5 Bus VIP de marque Hyundai, pour assurer le déplacement de plus de 125 évêques et autres membres de la délégation du pape François.

Après avoir inspecté les différents engins, Marc Ekila s’est dit enfin rassuré et a annoncé avoir transmis au Comité de gestion les instructions du Chef de l’État qui “multiplie les efforts pour redonner au Pays ses lettres de noblesse sur le plan diplomatique”.

Prévue pour la fin du mois de janvier, la visite du pape François en République Démocratique du Congo était prévue pour le mois de juillet de l’année 2022, avant d’être postposée pour raisons de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *