RDC : La VSV recommande à l’IGF d’enquêter sur les millions de dollars dépensés dans le projet Kinshasa zéro trou

Voix des sans-voix pour les droits de l’Homme (VSV)  a demandé aux autorités de fournir plus d’efforts pour débarrasser la ville de Kinshasa de nombreuses flaques d’eau et de milliers de trous béants qui jonchent les artères de la capitale et recommandé à l’IGF d’ouvrir des enquêtes sur les millions de dollars dépensés dans le projet Kinshasa zéro trou, dont les résultats restent décevants.

Dolly Ibefo,  directeur exécutif de cette organisation, a au cours de son point de presse tenu samedi 28 janvier, dressé une liste non exhaustive des trous et flaques d’eau.

avenue Université, au niveau de Kapela en face de Kin Marché, commune de Kalamu; avenue Colonel Ebeya, en diagonale du bar Nguasuma, commune de la Gombe; avenue Du Livre, en passant par l’avenue Province, jusqu’à l’avenue Kitona, commune de la Gombe; (…) il existe plusieurs avenues qui ont été construites ou réhabilitées par des autorités congolaises. Cependant, [la VSV] se demande si le projet KIN Zéro trou lancé en octobre 2021, a atteint ses objectifs, avec les millions de dollars dépensés. La VSV pense qu’il y a encore beaucoup d’efforts à fournir par les autorités congolaise, pour boucher les trous, lutter contre les flaques d’eau, déboucher les caniveaux, en vue de respecter et faire respecter la liberté de circulation des personnes et leurs biens, dans la dignité à Kinshasa“, a indiqué M. Ibefo.

Rappelons que le projet Kinshasa zéro-trou dans sa première phase déjà terminée, couvrait 24 artères de la ville de Kinshasa. Et, un financement de 5 millions de Usd a été mis à la disposition des entreprises contractantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *