RDC : Le nouvel administrateur de Lodja a pris officiellement ses fonctions

Le gouverneur de la province du Sankuru, Me. Jules Lodi Emongo, a procédé ce jeudi 02 février, à l’installation de l’administrateur du territoire de Lodja, François Onololo Muledi, et ses deux adjoints, au cours d’une cérémonie organisée devant le bureau territorial de Lodja.

Le chef de l’Exécutif provincial a expliqué aux nouvelles autorités de cette province, qu’en entrant en fonction, ils n’appartiennent “plus plus à un parti politique ni à un village quelconque”. Ils ont désormais l’obligation de protéger tout le monde dans le respect de la loi de la République démocratique du Congo (RDC).

Dans son mot, le nouvel administrateur de Lodja, François Onololo Muledi, a au nom de toute son équipe, remercié le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son choix et s’est dit engagé à orienter “nos actions sur trois secteurs fondamentaux, à savoir la restauration de la paix, l’Etat de droit et surtout assurer le développement de Lodja”.

Nommés à la fin du mois de novembre 2022, ces ces nouvelles autorités territoriales ont été notifiées le 24 janvier dernier par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel aselo w’okitakoy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *