Attaque du convoi de la MONUSCO au Nord-Kivu : Le bilan officiel fait état de 8 morts et 28 blessés parmi les civils, ainsi 3 véhicules de la Monusco incendiés

Dans son communiqué de ce mercredi, en rapport avec l’attaque du convoi de la Monusco par les déplacés de guerre habitant Kanyaruchina, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima dresse un bilan de 8 morts et 28 blessés, tous des civils, ainsi que trois véhicules de la Monusco incendiés.

Les Militaires de la MONUSCO chargés de la sécurité ont procédé aux tirs de sommation, qui ont malheureusement causé la mort de 8 de nos compatriotes parmi les déplacés ainsi que 28 blessés. Du côté de la MONUSCO, il n’a été enregistré aucun mort, mais plutôt trois véhicules incendiés“, fait savoir l’autorité provinciale du Nord-Kivu.

Toujours selon cette source officielle, le convoi de la MONUSCO revenait de Rutshuru vers Goma. Il a été arrêté par les déplacés de guerre habitant le site de Kanyaruchina, qui voulaient vérifier le contenu des véhicules dudit convoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *