Un objet survolant le Canada, abattu par un avion de combat américain

Sur ordre du Premier ministre canadien, Justin Trudeau un « objet non identifié » survolant le nord-ouest du Canada, a été abattu samedi par un avion de combat américain , un jour après que les États-Unis ont détruit un objet volant au-dessus de l’Alaska.

« J’ai ordonné que soit ramené au sol un objet non identifié qui violait l’espace aérien canadien », a écrit sur les réseaux sociaux, Justin Trudeau. « Des avions du Canada et des États-Unis ont été dépêchés sur les lieux, et le tir» d’un missile AIM 9X provenant d’un F-22 américain « a atteint» sa cible.

Le président des États-Unis, Joe Biden avait autorisé à l’un des aéronefs du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD), à « travailler avec le Canada », a expliqué le porte-parole du Pentagone, Pat Ryder.

Justin Trudeau a indiqué que les forces canadiennes « vont récupérer et analyser les débris de l’objet». Cet objet qui volait à 12.200 mètres d’altitude, est un « appareil cylindrique» plus petit que le ballon détruit en Caroline du Nord la semaine dernière, a précisé la ministre de la Défense canadienne.

Justin Trudeau s’est entretenu avec le président américain Joe Biden au sujet de cette cible abattue au-dessus du Yukon, territoire du nord-ouest du Canada frontalier de l’Alaska où les forces américaines ont détruit un autre objet volant vendredi, de « la taille d’une petite voiture», car il représentait « une menace pour la sécurité du trafic aérien », selon John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche. Il s’agit donc du deuxième objet volant abattu par les États-Unis en quelque 24 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *