“N’oubliez pas Napoléon”, mise en garde du Kremlin à Macron

La Russie a répondu dimanche au président français Emmanuel Macron, le vilipendant pour avoir exprimé son souhait de voir les forces russes être défaites en Ukraine.

Moscou a ainsi affirmé qu’elle se souvenait encore du sort de Napoléon Bonaparte, et a accusé le Macron de duplicité dans sa relation avec la Russie. Le chef de l’Etat français avait déclaré au Journal du Dimanche que la France souhaitait que la Russie “soit vaincue en Ukraine” mais pas qu’elle soit “écrasée”.

“La France n’a pas commencé avec Macron, et les restes de Napoléon, vénérés au niveau de l’État, reposent dans le centre de Paris. La France – et la Russie – devraient comprendre”, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova, faisant allusion à la terrible défaite de Napoléon Bonaparte lors de la campagne de Russie en 1812.

“En général, Macron est impayable”, a-t-elle dit, ajoutant que ses propos montraient que l’Occident avait engagé des discussions pour préparer un changement de régime à Moscou alors que Macron avait cherché à plusieurs reprises à rencontrer les dirigeants russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *