RDC : Les travaux de modernisation des aéroports de Bipemba et de Banbgoka évoluent bien, selon des assurances données par les entreprises exécutantes

Le ministre intérimaire des Transports, Marc Ekila, a convié samedi 18 février, les entreprises en charge de l’exécution des travaux de modernisation des aéroports de Bipemba à Mbujimayi et celui Banbgoka à Kisangani, pour prendre connaissance de l’état d’avancement des travaux. Le chef des transports en RDC a été rassuré de la bonne évolution des travaux, en dépit de certaines contraintes techniques et matérielles.

En présence du Directeur Technique représentant du directeur général de la RVA, Alexis Sangi, l’entreprise Chine Jiang International corporation ( CJIC ) a fait part de l’évolution des travaux de l’aéroport de Bipemba qui est satisfaisant.

Pour Chine First, entreprise en charge des travaux de l’aéroport de Banbgoka, l’avancement des travaux est également positif. Elle projette la barre de 90% du taux d’exécution en décembre prochain.

Le ministre Ekila a proposé des solutions pratiques à ces deux entreprises pour la bonne exécution des travaux et a promis d’effectuer une visite d’inspection à Mbuji-Mayi et Kisangani dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut